À propos de nous

Light of Africa Inc. est une organisation à but non lucratif exonérée d’impôt fondée sur la conviction que les femmes au Togo et en Afrique sont marginalisées et ont besoin d’émancipation / autonomisation par le biais des possibilités d’éducation et l’accès aux soins de santé. À Light of Africa Inc., nous croyons que l’éducation des filles et des jeunes femmes constitue une base solide pour les communautés du Togo et de l’Afrique en général. L’objectif est d’utiliser l’éducation comme catalyseur pour l’autonomisation des filles et des jeunes femmes les plus vulnérables afin qu’elles puissent créer un avenir durable pour elles-mêmes, pour leurs communautés et pour l’Afrique.

Un système de santé solide et résilient est la clé pour parvenir à des améliorations durables en matière de santé et de soins de santé dans n’importe quel pays. Un système de santé est composé de nombreuses couches d’institutions et d’individus qui ensemble, contribuent à la disponibilité, à la qualité et à l’abordabilité de toutes les interventions sanitaires, de la lutte contre les maladies et de la prévention à la santé maternelle et infantile. L’objectif de Light of Africa Inc. est de s’approvisionner en matériel de santé et de soutenir des systèmes de santé intégrés, holistiques et durables qui améliorent l’accès à des soins de santé et de qualité au Togo et dans d’autres pays en développement d’Afrique. Il s’agit de travailler directement avec les entités gouvernementales nationales et locales et d’autres acteurs clés pour fournir une assistance technique et un soutien au renforcement des capacités afin de renforcer l’engagement, les capacités et les investissements à tous les niveaux du système de santé. Les programmes de Light of Africa s’adoptent et répondent aux six éléments constitutifs recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé pour renforcer les systèmes de santé : l’amélioration de la prestation des services de santé, le développement de la main-d’œuvre sanitaire, les systèmes d’information, l’accès aux médicaments essentiels, le financement du système de santé, le leadership et la gouvernance.

La réalité pour les filles et les femmes au Togo et en Afrique en général est que l’éducation n’est pas une priorité pour elles et pour beaucoup de filles et de jeunes femmes aller l’école est très souvent qu’un rêve. Et trop souvent, la traite sexuelle, le mariage d’enfants (forcé) et la prostitution deviennent les alternatives tragiques à l’éducation pour ces dernières. La réalité est que la femme est pauvre, tout comme sa famille et d’autres femmes de sa communauté. Elle a cinq enfants, par exemple, mais travaille aussi dans les champs tout au long de la journée. À la maison, elle est aussi responsable de nourrir sa famille. Elle cuisine sur une poêle à charbon de bois a l’intérieur, de sorte que son épuisement, mélangé à la fumée, sont lentement entrain de la tuer. Pourtant, elle ne se sent jamais comme une victime a cause des pratiques culturelles et traditionnelles ; elle a une excellente idée pour une entreprise qui profitera aux familles comme la sienne mais le manque d’éducation et d’opportunités créent toute cette situation difficile pour elle au Togo et en Afrique en général.

Par conséquent, il est essentiel pour nous de comprendre l’importance que l’éducation des filles et des femmes est une étape essentielle sur la voie de l’autonomisation économique, de l’égalité des sexes et un catalyseur de changement dans leurs vies, leurs familles, leurs communautés et de l’Afrique en général.

About Us

Light of Africa Inc. is a 501(3)(c) tax exempt not-for-profit organization founded on the premise / belief that women in Togo and Africa are marginalized and need emancipation / empowerment through educational opportunities and access to healthcare. At Light of Africa we believe that educating girls and young women lays a strong and firm foundation for communities in Togo and Africa at large. The goal is to use education as a catalyst for empowerment of the most vulnerable girls and young women so they can create a sustainable future for themselves, for their communities, and for Africa. 

A strong, resilient health system is the key to achieving sustainable improvements in health and health care in any country. A health system is made up of many layers of institutions and individuals that, together, contribute to the availability, quality and affordability of all health interventions, from disease control and prevention to maternal and child health. Light of Africa goal is to source healthcare equipment and supported integrated, holistic and sustainable health systems that increase access to quality health care in Togo and other developing countries in Africa. This involves working directly with national and local government entities and other key players to provide technical assistance and capacity building support to strengthen engagement, capability and investment at all levels of the health system. Light of Africa programs adopt and address the World Health Organization’s recommended six building blocks of health systems strengthening: improved health service delivery, health workforce development, information systems, access to essential medicines, health system financing, and leadership and governance.

The reality for girls and women in Togo and Africa in general is that education is not a priority and for many girls and young women going to school is merely a dream. Too often, sex trafficking, child marriage and forced prostitution become the tragic alternatives to education. The picture is that a woman is poor, as is her family, and other women in her community. She has five kids, for example, but also works in the fields throughout the day. At home, she’s also responsible for feeding her family. She cooks on an indoor charcoal stove, so her exhaustion, mixed with the fumes, are slowly killing her. Yet, she never feels like a victim due to cultural and traditional practices; she has a great idea for a business that will benefit families like hers. Lack of education creates all this difficult situation for women in Togo and in Africa in general.

Therefore, it is critical for us to understand the importance of education for girls and women as an essential step along the path to economic empowerment, gender equality and a catalyst for change in the lives of women, their families, communities and Africa.